inscription

L'inscription est soumise à l'approbation du ministère de l'éducation national roumain, qui délivre un visa d'études, valable pour toute la durée de vos études. Cette lettre d'acceptation ou visa d'étude est délivrée sous la responsabilité du ministère. Pour cela il est nécessaire de constituer un dossier d'équivalence pour votre diplome de baccalaureat qui devra être enregistré à Bucarest.

La réponse du ministère prend en générale entre 20 à 30 jours. Les services de la faculté peut réaliser elle-même cette étape mais vu le nombre de demande qui afflux chaque année il est fort possible de ne pas obtenir la lettre d' acceptation...de nombreux élèves ne peuvent s'inscrire, faute de visa d'études délivré à temps.

Votre dossier d'inscription doit comprendre au moins les documents suivants: (copie certifiée conforme par la mairie de votre lieu d'habitation).

- Formulaire de demande de reconnaissance de diplôme ci-joint à compléter
- Copie du diplôme d'études de baccalauréat ou équivalent, plus copie du diplôme de licence, plus copie du diplômede Master
- Copie de relevé de notes de baccalauréat ou équivalent
- Copie d'extrait de naissance et copie du passeport (4 premières pages)
- Copie du Certificat médical et une Photo

Les documents rédigés en d'autres langues que l'anglais ou le français doivent être traduits en langue roumaine, en anglaise ou française.

Les étudiants souhaitant l'assistance du Guide pour étudier en Roumanie, peuvent envoyer ces documents scannés par email pour l'évaluation préliminaire. En plus des documents ci-haut cités, la majorité des universités de médecine demandent d'autres documents par ex. une lettre de recommandation, cv, etc.

visa d'étude

Documents pour la demande de visa d'études en Roumanie:

1. Lettre d'inscription, délivrée par le Ministère de l’Education et de la Recherche
2. Preuve du paiement du frais de scolarité pour une période de minimum une année universitaire
3. Preuve des moyens de subsistance
4. Assurance maladie pour l’entière période de validité du visa
5. Accord des parents ou du tuteur, relatif au séjour ayant comme objet les études sur le territoire de la Roumanie, si l’étudiant est mineur

Nos services

- Vous informer sur toutes les offres universitaires en Roumanie.
- Aide à l'obtention de la lettre d'acceptation délivrée par le Ministère de l'éducation national Roumanie, indispensable pour entreprendre des études en Roumanie.
- Assistance pour l'obtention du permis de séjour et la carte étudiante.
- Assistance pour touver un logement.

Nos services

- Assistance pour l'obtention du visa d'étude nécessaire pour étudier en Roumanie.
- Accueil à l'arrivée du future étudiant(e) en Roumanie.
- Assistance dans les démarches d'ouverture de compte bancaire.
- Présentation de la ville et de l'environnement local.


E-mail: contact@medecineroumanie.org