pharmacie

Etudier la pharmacie en Roumanie

Depuis la rentrée de la Roumanie dans l'Union Européen il est désormais possible pour les étudiants étrangers d'étudier la pharmacie en Roumanie, en langue Roumaine, en Anglais et en Langue Française. Aujourd'hui plusieurs Universités en Roumanie proposent l'enseignement des études de pharmacie. L'inscription en pharmacie en Roumanie peut se faire à l'université de médecine et de pharmacie de Iasi, de Bucarest, de Cluj, Timisoara et de Constanta.
Les études de pharmacie en Roumanie durent 5 ans.

master en pharmacie

Les facultés de pharmacie en Roumanie organisent des études en pharmacie poste universitaire pour une durée de deux ans. A la fin de ces deux années d'étude l'étudiant(e) obtient le diplôme de Master. Alors que les études universitaire pouvaient se faire en langue Roumaine, Anglaise et en langue Française, les études poste universitaire ne se font qu'en langue Roumaine.
Il faut savoir que l'étudiant aura largement le temps d'apprendre la langue Roumaine pendant son cycle d'étude universitaire. D'autant plus que des cours de langue Roumaine sont souvent mis en place par les universités en Roumanie.

Vous souhaitez plus d'information contactez nous

facultés de pharmacies en langues française

Le Ministère de l’Education, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport (MECTS) est le ministère roumain chargé de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur.
Le Ministère des Affaires Etrangères est chargé de collaborer avec le MECTS afin de faciliter les programmes d’échanges dans le domaine de l’éducation, ainsi que pour assurer aux citoyens étrangers les bonnes conditions d’étudier en Roumanie.

Pour une inscription en pharmacie cliquez ici

Système Européen de Transfert de Crédits (SETC)

Les universités roumaine qui proposent les études de pharmacie en langues étrangères sont :
- L'Université de Médecine et de Pharmacie de Cluj-Napoca offre une formation en langue Roumanie, en Anglais et en Français.
- L'Université de Médecine et de Pharmacie Victor Babes de Timisoara propose des cours en langue Roumaine et en Français.
- L'Université de Médecine et de Pharmacie de Gregor T.Popa de Iasi offre une formation en langue Roumaine et en Anglais.
-D'autres Universités en Roumanie offrent que des études en Pharmacie en langue Roumaine. C'est le cas de l'Université de Médecine et de Pharmacie d'Oradea, Université Carol Davila de Bucarest, l'Université de Targu Mure.

inscription en faculté de pharmacie

Votre dossier d'inscription doit comprendre au moins les documents suivants: (copie certifiée conforme par la mairie de votre lieu d'habitation).

- Formulaire de demande de reconnaissance de diplôme ci-joint à compléter
- Copie du diplôme d'études de baccalauréat ou équivalent, plus copie du diplôme de licence, plus copie du diplômede Master
- Copie de relevé de notes de baccalauréat ou équivalent
- Copie d'extrait de naissance et copie du passeport (4 premières pages)
- Copie du Certificat médical et une Photo
Les documents rédigés en d'autres langues que l'anglais ou le français doivent être traduits en langue roumaine, en anglaise ou française.
Les étudiants souhaitant l'assistance du Guide pour étudier en Roumanie, peuvent envoyer ces documents scannés par email pour l'évaluation préliminaire.
N'hésitez pas à nous contacter et demander notre assistance.
Votre Guide d'étude en Roumanie.

Revenir à la page d'accueil


L'offre de formation en Roumanie:

5 facultés à l' université de médecine et pharmacie de Iasi:
- Médécine générale en Français, Anglais et Roumain
- Médécine dentaire en Français, Anglais, et Roumain
- Pharmacie en Anglais et Roumain
- Bio ingénierie Médicale, spécialisation bio ingénierie en Roumain
- Bio ingénierie Médicale, spécialisation en physio kinésithérapie en Roumain

- Vous informer sur toutes les offres universitaires en Roumanie.
- Aide à l'obtention de la lettre d'acceptation délivrée par le Ministère de l'éducation national Roumanie, indispensable pour entreprendre des études en Roumanie.
- Assistance pour l'obtention du permis de séjour et la carte étudiante.
- Assistance pour trouver un logement.

- Assistance pour l'obtention du visa d'étude nécessaire pour étudier en Roumanie.
- Accueil à l'arrivée du future étudiant(e) en Roumanie.
- Assistance dans les démarches d'ouverture de compte bancaire.
- Présentation de la ville et de l'environnement local.


E-mail: contact@medecineroumanie.org