L'Université de médecine et pharmacie de Timisoara en Romanie

Faire médecine en Roumanie : Etudier en Roumanie

L’Université de Médecine et de Pharmacie "Victor Babes", de Timisoara fait parties des universités  de médecine ou la tradition et culture d'enseignent des études médicales est encrée depuis des années.  Fondée en Décembre 1944  comme une faculté modeste de l'Université de l’Ouest, l’Université de Médecine et de Pharmacie Timisoara  organise des programmes d'enseignement médical en Français, anglais et Roumain. Voir les conditions d'admission.


L’Université de Médecine et de Pharmacie "Victor Babes" de Timisoara est  organisee en 3 facultés, qui ont à leur tour plusieurs sous-spécialisations: la Faculté de médecine (Médecine, Infirmières, Balnéo-physio-kinésithérapie et récupération, Radiologie et imagerie, Nutrition et diététique), la Faculté de médecine dentaire (Médecine dentaire, Technique dentaire, Infirmières en médecine dentaire), la Faculté de Pharmacie (Pharmacie, Assistants pharmaceutiques).
La recherche (recherche fondamentale et la recherche clinique) représentant une partie essentielle des activités académiques, l'université de médecine et pharmacie de Timisoara est devenu une partie intégrante des réseaux de recherche internationaux.

Faculté de médecine de l'Université de médecine  de Timisoara

  • Bachelier en médecine (médecine générale)-6 ans,
  • Infirmières (Infirmières qualifiées) – 3 ans,
  • Infirmières pour imagerie et radiologie – 3 ans,
  • Infirmières de laboratoire clinique – 3 ans,
  • Infirmières de balneo-physiothérapie et récupération – 3 ans,
  • Infirmières de nutrition et diététique - 3 ans,

 

 

La  médecine générale pour une durée de 6 ans, disponible en français, Anglais et Roumain, les premières trois années sont consacrées à la formation préclinique, et les dernières trois années à la formation clinique. Pendent le cycle préclinique  les études sont concentrées sur  des sujets fondamentaux: l'anatomie, l'histologie, la biologie, la biochimie, la biophysique. Dernièrement, la les études précliniques ont été mis à jour obtenant un caractère clinique de plus en plus prononcée, en corrélant les informations provenant de sujets précliniques avec leur application dans la pratique médicale, et en introduisant des sujets tels que les neurosciences et premier soin.
Pendant le cycle clinique, les étudiants abordent des sujets cliniques avec un caractère prononcé médical et chirurgical, ainsi que des sujets de la médecine préventive complété par des sujets complémentaires, telles que l'histoire de la médecine, les sciences sociales, le sport, les langues étrangères, et de la Roumanie pour les étudiants étrangers.


Faculté de médecine dentaire de l'Université de médecine  de Timisoara

Fondée en 1963, la Faculté de médecine dentaire de l'université de médecine et de Pharmacie de Timisoara compte 3 spécialités et des programmes en Anglais et en Roumain.
Spécialités de la faculté de médecine dentaire de Timisoara:

  • Médecine dentaire  - 6 ans,
  • Technique dentaire - 3 ans,
  • Infirmières en médecine dentaire - 3 ans,

La  spécialité de Médecine dentaire est une spécialité pratique permettant aux diplômés d'exercer leur profession sans avoir à faire une spécialisation supplémentaire, comme dans le cas de la médecine générale. Bien sûre il ya aussi des programmes post universitaires dans la faculté de médecine dentaire. La Faculté de médecine dentaire de Timisoara est membre de l'ADEE (Association pour l'éducation dentaire en Europe)


Faculté de Pharmacie à Timisoara

La Faculté de Pharmacie à commencé en 1997 pour  répondre au besoin du pays  de former les pharmaciens qualifiés et continuer les objectifs de l'enseignement et de recherche scientifique médicale de l'Université de médecine et de Pharmacie de Timisoara
Spécialités de la Faculté de Pharmacie à Timisoara.

  • Pharmacie  - 5 ans,
  • Assistants pharmaceutiques - 3 ans,

Les études menées dans la spécialité de la pharmacie, sont regroupés en deux cycles:

  • des études fondamentales - les deux premières années, basé sur l'acquisition de notions fondamentales de la chimie, de la médecine, de la technique pharmaceutique et de la législation pharmaceutique;
  • des études spéciales - les trois dernières années, en se concentrant sur des sujets ayant un profil pharmaceutique, tout en contenant certains sujets atteints profil biomédical.

La  faculté de Pharmacie de l'université de médecine et de pharmacie de Timisoara dispose de laboratoires équipés à la fois pour les activités d'enseignement et de faire des recherches expérimentales. Les activités scientifiques se concentrent sur la conception de médicaments, en utilisant des méthodes de modélisation moléculaire et la structure chimique quantitative (des modèles d'activité biologique), les champs qui font partie de ce qui est connu comme la chimie médicale, sur la phytothérapie et la pharmacothérapie.

Le curriculum académique et le contenu des programmes analytiques de l'Université de Médecine et Pharmacie avec ses spécialisations, ainsi que les programmes pour les masters et pour les doctorats, respectent le système européen des crédits transférables (ECTS).


Inscription  à l'universite de  médecine et pharmacie de Timisoara

Inscription  en médecine générale, médecine dentaire ou pharmacie à l'universite de  médecine et pharmacie de Timisoara  se fait sur dossiers. Les frais de scolarité sont parmi les moins chères du pays: 3200 Euro/an.  

Pour une inscription en médecine votre dossier doit être envoyés le plus tôt possible.

 

Inscription en médecine 2014 / 2015: inscription universitaire en médecine:

Inscription en médecine en Roumanie, inscription en médecine dentaire, inscription en pharmacie, inscription en Kinésithérapie en Roumanie . . .

Alors que les études médicales sont de plus en plus difficile et souvent trop chères, obtenir une inscription en médecine est devenue quasiment impossible pour la plupart des étudiants dans la majorités des pays.

En Roumanie les étudiants étrangers ont acces aux études médicales sur selection des dossiers. La procédure d'inscription aux études médicales (pharmacie, médecine générale, ou medecine dentaire), se font en langue française, anglaise ou en langue Roumaine. La formation de Kinésithérapie est disponible seulement en langue Roumaine.

 

inscription

Vous ne pouviez pas mieux tomber : ce site vous permet d'avoir les informations nécessaires :
- les démarches administratives pour une inscription en médecine en Roumanie
- fonctionnement du système universitaire
- obtention de la lettre d'acceptation vous permettant de faire des études en Roumanie
- l'équivalence de votre diplome auprès du Ministère de l’Education national Roumaine
- Visa d'études en Roumanie...

Nous pouvons vous accompagner dans l'ensemble de ces démarches et vous fournir des informations pertinentes concernant les études en Roumanie.

Notre objectif est une qualité de service irréprochable dans toutes nos démarches afin de vous satisfaire pleinement.

Accueil des étudiants en Roumanie.

 

inscription

Démarches administratives, lettre d'acceptation, frais de scolarités, Aides et conseils...

Les étudiants désirant étudier en Roumanie peuvent s’inscrire directement aux universités en Roumanie. L’obtention de la lettre d'acceptation et le payement des frais de scolarité sont les conditions principales pour l’ obtention de visa d’études (pour les étudiants internationaux citoyens des pays tiers de l' UE, EEA, et de la Suisse).

La méthodologie de l’admission aux études en Roumanie est établie par les universités roumaines (modalité d’admission par examen écrit/oral ou sur sélection des dossiers, épreuves du concours, calendrier des sessions d’admission etc.) sous les auspices du Ministère de l'éducation.

Nos services

- Vous informer sur toutes les offres universitaires en Roumanie.
- Aide à l'obtention de la lettre d'acceptation délivrée par le Ministère de l'éducation national Roumanie, indispensable pour entreprendre des études en Roumanie.
- Assistance pour l'obtention du permis de séjour et la carte étudiante.
- Assistance pour touver un logement.

Nos services

- Assistance pour l'obtention du visa d'étude nécessaire pour étudier en Roumanie.
- Accueil à l'arrivée du future étudiant(e) en Roumanie.
- Assistance dans les démarches d'ouverture de compte bancaire.
- Présentation de la ville et de l'environnement local.


E-mail: contact@medecineroumanie.org